aux vêpres
Prière au Sacré Coeur du Christ Roi, pour nos congrégations

O Seigneur Jésus-Christ, notre Roi et Rédempteur, qui avez en tout temps, selon les desseins de votre ineffable Providence, apporté à votre Église le secours de nouvelles Institutions religieuses suivant les nécessités du moment, et qui dans votre miséricorde infinie avez promu la fondation d’un nouveau Corps, qui travaille exclusivement pour les hommes, pour les former par des moyens surnaturels à  la vie intérieure et les entraîner, selon votre divin appel, à la conquête du monde ; nous Vous demandons humblement et en toute confiance de daigner nous accorder le prompt développement de nos Congrégations, si ce doit être pour votre plus grande gloire.

            Regardez avec miséricorde, ô Seigneur, la société actuelle, où tant d’hommes de toutes classes sociales vivent dans l’ignorance ou l’infidélité, éloignés de vous qui êtes la Voie, la Vérité et la Vie.

            O Jésus, faites que se lève nombreuse cette nouvelle armée d’ouvriers apostoliques, qui, ne sachant rien si ce n’est Vous crucifié, n’ayant aucune autre gloire que votre saint Règne dans le monde entier.

            Nous vous demandons avec de vives instances, tous unis spirituellement, confiants en votre immense bonté et par l’intercession de la bienheureuse Vierge Marie, notre espérance et notre protection, de Saint Joseph, son virginal Epoux, de tous les Anges et de tous les Saints. Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.              Amen.

aux complies
Prière pour l’UNION
composée par le Père Vallet

Ô Père Éternel, qui dans votre amour infiniment miséricordieux, avez envoyé au monde votre Fils unique Jésus-Christ, afin que, étant constitué notre avocat, Il intercède pour nous, souvenez-Vous de la prière que ce divin Cœur, enflammé d’amour pour Vous et pour les hommes, exhala après son Sacrifice Eucharistique, quelques instants avant de se livrer, selon votre volonté, pour la rédemption du monde :
Père Saint, vous disait-il, Je vous prie de faire que tous ceux que Vous m’avez donnés soient un comme Vous et moi sommes un, comme Vous en Moi et Moi en Vous, afin que le monde croie que Vous m’avez envoyé… Moi en eux et Vous en Moi, afin que tous soient consommés dans l’Unité et que le monde connaisse que Vous m’avez envoyé et que Vous les avez aimés comme Vous m’avez aimé Moi-même…
Ô notre Père du Ciel, pour l’honneur, la gloire de votre Fils et la Vôtre, ne permettez pas que le monde finisse sans que les suprêmes désirs du Cœur très sacré de Jésus soient pleinement accomplis.
Faites, nous Vous en supplions, que tous les catholiques d’abord et toutes leurs institutions soient le plus intimement unis entre eux.
Faites que tous ceux qu’un même baptême a consacrés soient aussi unis dans l’intégrité de la foi et par le lien de la charité.
Faites que tous ceux qui ne croient pas encore en Jésus-Christ, remplis de la lumière de l’Esprit Saint, puissent entrer dans la voie du salut.
Éclairez le peuple juif pour que lui aussi mérite de parvenir à la plénitude de la rédemption.
Unissez-nous nous-mêmes entre nous pour que jamais aucune division ne vienne détruire ni même affaiblir notre Congrégation (ou Famille, ou Groupement).
Nous vous le demandons, tous unis spirituellement, par le Cœur de ce même Jésus-Christ votre Fils, qui, avec Vous et le Saint Esprit, vit et règne dans tous les siècles des siècles. Amen.

Dans la journée,

Les 3 Ave de la persévérance

En particulier, uni aux retraitant(e)s qui s’y sont engagé(e)s
chaque CPCR récite les trois “Je vous salue Marie”
de la persévérance pour tous les retraitant(e)s passé(e)s ou présent(e)s.

Prière d’Alliance

En milieu de journée et en fin de journée nous prenons un temps pour faire cette prière. Il est bon de la faire au moins une fois dans la journée. Le plus difficile est de trouver le moment idéal pour chacun. Cela peut être  le soir, avant de rentrer du travail ou le midi… On revisite avec le Seigneur les 24 heures écoulées. Ce temps qui est un don de Dieu qu’en avons-nous fait ? C’est une prière difficile à tenir mais qui porte beaucoup de fruits. C’est pourquoi il est très profitable de mener ce combat de persévérer à lui trouver sa place.

Retrouver l’intégralité de l’enseignement du Père Dronneau, cpcr, sur la Prière d’alliance. ICI

Tags: